VIH411.ca/VHC411.ca est un site Web pour les personnes à la recherche de services liés au VIH ou à l’hépatite C au Canada. Vous pouvez faire une recherche pour trouver des services selon votre emplacement ou selon le type de service que vous recherchez.

CATIE gère et maintient le site VIH411.ca/VHC411.ca. Si vous souhaitez proposer des modifications au contenu ou donner votre rétroaction, veuillez nous envoyer un courriel.

À la recherche d’un fournisseur de services lié au VIH ou à l’hépatite C?
Consultez le répertoire pour trouver des centaines de services liés au VIH et à l’hépatite C dans votre région, que ce soit des programmes de prévention et de dépistage ou des cliniques et des services de soutien. Vous pouvez également téléphoner à la ligne confidentielle de demande de renseignements de CATIE pour parler à l’un de nos coordonnateurs régionaux de l’éducation en matière de santé au 1-800-263-1638. Ces derniers peuvent répondre à vos questions au sujet du VIH et de l’hépatite C et vous aiguiller vers des services dans votre région.

Êtes-vous un fournisseur de services? Ajoutez votre organisation au répertoire.
Offrez-vous des services aux personnes vivant avec le VIH ou le VHC ou à risque de les contracter? Aidez vos clients à vous trouver. Ajoutez votre organisme au répertoire du site VIH411.ca/VHC411.ca.

Déjà dans le répertoire? Envoyez-nous un courriel pour mettre à jour vos coordonnées.

Origine
En 2007, les personnes vivant avec le VIH/sida en Ontario et leurs fournisseurs de services ont créé un système d’information par l’entremise du Toronto HIV/AIDS Network (THN) pour jumeler les personnes vivant avec le VIH ou touchées par celui-ci aux services dont elles avaient besoin. Le service est devenu un site Web provincial appelé ASO411 avec le soutien des organismes suivants : THN, le Réseau ontarien de traitement du VIH (OHTN), le Comité sida de Toronto (ACT), Casey House, Hémophilie Ontario, LOFT Community Services et Toronto People With AIDS Foundation.

En 2009, CATIE s’est joint au groupe de travail et a élargi le service dans l’ensemble du Canada, en anglais et en français, avec le soutien de l’organisme Le Portail VIH/sida du Québec. Le site Web a ajouté les services liés à l’hépatite C en 2013, et a adopté le nom VIH411.ca et VHC411.ca en 2014. CATIE assume la responsabilité d’héberger, de promouvoir et de mettre à jour le site Web.

La production de ce site Web a été rendue possible grâce à une contribution financière de l’Agence de la santé publique du Canada. Les points de vue exprimés ici ne représentent pas nécessairement les points de vue de l’Agence de la santé publique du Canada.